|
Une récente étude de l'Université de Floride a ajouté au buzz entourant la baie d'açai brésilienne. L'étude est l'un des premiers à la recherche sur les revendications de nombreux attribué au fruit acai. Dans son étude, six extraits chimiques différents ont été fabriqués à partir de pulpe de baies d'açai et chaque extrait a été préparé dans sept concentrations. Au moins 4 des extraits ont tué un grand nombre de cellules cancéreuses lorsqu'il est appliqué pendant 24 heures ou plus. Anywhere de 35 pour cent à 86 pour cent des cellules cancéreuses ont été détruites, selon l'extrait particulier et la concentration. Selon Stephen Talcott, un professeur assistant à l'Institut de l'UF: Food and Agricultural Sciences, l'étude a montré des extraits de baies d'açai déclenché une réponse d'autodestruction (apoptose) dans un maximum de 86 pour cent des cellules de leucémie testées Talcott, toutefois, mis en garde contre trop lire dans les résultats, notant que les tests ont été effectués contre des cultures de cellules cancéreuses et non sur des sujets humains. Pourtant, les résultats sont passionnants. Dans la dernière année, la baie brésilienne a vraiment pris son envol dans les États-Unis. Il a également attiré l'attention de nombreuses entreprises qui sont aujourd'hui la création de produits qui incluent la baie d'açai. Bien que, les baies d'açai sont considérés comme l'une des sources de fruit les plus riches en antioxydants, d'autres fruits riches en antioxydants ont été capables de tuer les cellules cancéreuses dans des études similaires. Les antioxydants sont des substances qui mai protéger les cellules contre les dommages causés par des molécules instables appelées radicaux libres. Les méfaits des radicaux libres est théorisé comme l'une des principales causes de cancer. Une quantité suffisante d'antioxydants sont considérés par beaucoup de court-circuiter ce processus en interaction avec et à stabiliser les radicaux libres et mai arrêter le préjudice qu'elles causent aux cellules saines. Les experts sont divisés sur ce que effets des antioxydants sur des cellules cancéreuses dans le corps humain, en raison des facteurs de style de vie de nombreux autres qui doivent être pris en compte dans l'équation. De nombreuses réclamations anecdotiques ont été prises pour la baie d'açai. Et, traditionnellement, les Indiens de la forêt tropicale brésilienne ont utilisée de façon aussi divers que l'alimentation, maison de chaume, de boire, de la diarrhée, la jaunisse, la fièvre, et comme traitement pour les maladies de santé de nombreux autres. L'Université de Floride étude est une étape bienvenue vers s'éloigner de certaines des revendications de açai et la soumettre à des études contrôlées. «Beaucoup de revendications sont faites, mais la plupart d'entre eux n'ont pas été testés scientifiquement," a dit Talcott. "Nous commençons tout juste à comprendre la complexité de la baie d'açai et ses effets favorables à la santé." |



















