|
Vous mai pas le savoir, mais la tasse de café que vous prenez tous les matins avec votre toast fait réellement votre corps beaucoup de bien. Et contrairement à ce que vous pourriez penser, de boire du café tous les jours est en fait une habitude très saine. En 2005, l'Université de Scranton a publié les résultats d'une remarquable étude montrant que le café est la principale source d'anti-oxydants dans l'alimentation américaine. Les antioxydants sont des composants dans vos aliments qui servent de défense de votre organisme contre de nombreuses maladies dont le diabète, le cancer, les AVC et autres maladies du cœur. Il est connu pour contrôler les radicaux libres qui causent des dommages aux cellules dans le corps, ralentissant le processus de vieillissement et ses effets et par là une durée de vie plus longue. Certaines études ont également montré que la consommation de café a entraîné la vigilance accrue et traitement de l'information par autant que 10%. D'autres études montrent que les résultats de café a diminué dans la dépression, l'anxiété et soulève généralement l'état d'esprit du buveur. Donc, si vous vous sentez déprimé, abattu d'une tasse de café peut juste vous donner cette perk vous avez besoin. Cependant ces avantages ne devraient pas être suffisamment incitatif à prendre trop de café. Le café est connu pour augmenter la pression artérielle, alors essayez d'étaler votre consommation tout au long de la journée. Boire une ou deux tasses de café par jour est conseillée. Si vous devez prendre beaucoup de café, choisissez décaféiné, comme l'étude montre également que les deux contenant de la caféine et le café décaféiné contiennent la même quantité d'anti-oxydants. Si vous avez une tension artérielle élevée, cependant, il est préférable de réduire votre consommation. Profitez de votre café! Ressources: |



















