|
Une dépression assez strictes régime pauvre en graisses chez les femmes atteintes du cancer du sein au stade précoce a entraîné une très impressionnante réduction de 42% du risque de récidive du cancer ou de décès chez les femmes ayant des récepteurs hormonaux négatifs tumeurs, d'après le suivi de la deuxième analyse des données de la Women's Intervention Nutrition Study (WINS) présenté à la Décembre 2006 29 Breast Cancer Symposium annuel tenu à San Antonio. L'étude a commencé en 1994 et est l'ampleur du premier grand essai clinique randomisé qui, jusqu'à présent, montre que les changements alimentaires peuvent avoir une forte incidence sur les résultats chez les femmes atteintes du cancer du sein qui reçoivent aussi un traitement conventionnel. Les résultats sont très excitants, et se maintiennent grâce à une deuxième analyse intermédiaire, mais les plans appel à trois années supplémentaires de suivi pour confirmer les résultats. Que la reprogrammation prévue la prochaine analyse des données est prévue pour la fin de 2007. En outre, une autre étude de confirmation est prévue pour le début 2007 par le Canadien National Cancer Institute et d'autres études de moindre envergure sont en cours. WINS est un essai multicentrique regroupant près de 2500 femmes, âgés de 48 à 79, qui ont été randomisés soit à un bras d'intervention alimentaire ou d'un groupe de contrôle qui ont mangé leur alimentation habituelle. La randomisation a été effectuée après que les patients ont suivi un traitement standard pour le cancer du sein au stade précoce. Le bras d'intervention a été étroitement suivie par des médecins et des diététiciens, et prévoit une réduction de consommation de matières grasses d'environ 57 grammes par jour dans le groupe régulier régime témoin à une moyenne de 24 grammes par jour dans les bras d'intervention. Le bras intervention a résulté en une perte de poids moyenne de 6 kilo après 5 ans. Suivi de cette étude se rapproche maintenant de 6 ans. La récurrence et le taux de décès parmi l'ensemble du groupe n'a atteint que limite de la signification statistique avec une participation d'environ 15% de réduction des risques. Toutefois, parmi les 362 patients qui avaient des récepteurs hormonaux (œstrogènes et progestérone) Le cancer du sein négatif, la mortalité globale a été de 6% dans le groupe d'intervention et 17% dans le groupe contrôle. De même, la mort, combinés ou taux de récidive était de 9,8% dans le groupe intervention, contre 24% dans le groupe contrôle. Cela représente une réduction de 42% de risque de récidive ou de décès. Bien que le mécanisme par lequel cela se produit n'est pas clair, la raison la plus probable est un effet sur l'insuline, l'insuline-like growth factors et de modération de la cascade inflammatoire. En d'autres termes, elle est liée à la manière dont les sucres sont transformés et de l'inflammation est traitée par votre corps probable. A cette époque, bien que la confirmation de ces résultats est en cours, une femme motivée pourrait envisager de suivre le régime alimentaire WINS tel que publié dans J. Am. Diète. Assoc. 2004; 104:551. Il n'est pas clair si l'allocation partielle est dérivé d'un régime alimentaire faible en gras, ce n'est pas tout aussi rigoureux que celui testé. Par conséquent, afin d'aborder les résultats rapportés, il faut être très attachée à une modification du régime alimentaire très importante. Si ces résultats sont confirmés dans le cancer du sein, il est très tentant de penser que cet effet mai-être vrai dans d'autres cancers ainsi, en particulier hormonaux liés ou de la médiation cancers comme le cancer de l'endomètre et des ovaires. |



















